Rencontrez votre "jumeau cardiaque" à Paris

Meet your Heartbeat Twin est un événement ludique et urbain qui inclut une localisation émotionnelle des participants. Le but de «Meet Your Heartbeat Twin» est de rencontrer physiquement un deuxième participant qui a trait pour trait le même rythme cardiaque. Sur leurs terminaux, les participants ne peuvent voir que les positions des joueurs qui ont un rythme cardiaque similaire. La difficulté du jeu est liée au fait qu’en approchant son «jumeau cardiaque», le joueur est en proie à une excitation qui risque précisément d’effacer la position de son jumeau cardiaque.

Il s’agit donc d’un jumelage éphémère dont la précarité problématise en permanence la promesse d’une victoire. Ainsi se dresse une véritable carte physio-géographique des participants qui se modifie en temps réel à travers leurs efforts physiques et leurs états émotionnels.

Dans le cadre de Futur en Seine, le terrain de jeu sera le quartier de la Bastille. Le jeu est lancé toutes les heures pour 10 joueurs. Les joueurs sont équipés et préparés devant le public par l’équipe MYHT durant 10 minutes. La tension monte et le “take-off” se fait à rebours devant les spectateurs. Au signal, les joueurs partent en courant, leurs différentes positions et le développement du jeu peuvent êtres consultés sur écran géant en temps réel.

Les démonstrations auront lieu à la WikiPlaza, place de la Bastille :
samedi 30 mai de midi à 14h et de 17h à 21h
dimanche 31 mai de 18h à 21h
lundi 1er juin de 15h à 18h
mercredi 3 juin de midi à 14h
jeudi 4 juin de 17h à 20h
vendredi 5 juin de midi à 14h
samedi 6 juin de 15h à 18h
dimanche 7 juin de 14h à 17h

MYHT a été développé par la startup Xilabs, un studio de jeux urbains, en collaboration avec l’artiste de nouveau media Wolf Ka.